Comment rendre ses formations dynamiques ?

Thomas est formateur indépendant, spécialisé dans les fondamentaux du droit social. Avec plus de 12 ans d’expérience, il a auparavant travaillé comme juriste en entreprise, ce qui renforce la pertinence de ses enseignements. 

Sa formation, souvent axée sur des exposés de connaissances juridiques, pose un défi : maintenir l’engagement de ses apprenants tout au long de la session. 

Passionné par la transmission des savoirs, Thomas cherche constamment à rendre ses formations plus interactives et captivantes.

Formations dynamiques
Formations dynamiques

Ses objectifs

1- Rendre ses formations plus interactives et stimulantes.

2- Intégrer des activités qui facilitent la compréhension et l’assimilation des notions juridiques.

3- Renforcer la valeur perçue de sa formation en proposant des sessions plus dynamiques et attrayantes.

Comment innizio l’a aidé

Avec innizio, Thomas a découvert de nombreuses techniques de “brise-glace” pour accueillir les groupes d’apprenants en début de session. 

Il utilise aussi des méthodes de mémorisation qui incitent la participation active, comme la technique des Questions à foison.

Grâce aux multiples conseils d’innizio et aux supports graphiques disponibles, il a même créé de nouvelles séquences ludiques sur un sujet qui ne l’est pas toujours !

innizio lui permet désormais de renforcer l’engagement de ses apprenants qui participent davantage et restent attentifs tout au long de la formation. Les techniques interactives facilitent également l’assimilation des notions complexes et renforcent la valeur perçue de ses formations.

Dans cet exemple, innizio est une vraie source d’inspiration pour rendre les formations dynamiques et participatives.