Voici notre politique en matière de confidentialité.
Voici notre politique en matière de confidentialité.
Cette politique définit la manière dont Inniz, qui crée et diffuse innizio, collecte et utilise les informations que nous recueillons à votre sujet lorsque vous utilisez innizio. Cette politique explique également les choix que vous pouvez faire quant à la manière dont nous utilisons vos informations. Innizio est le « Service ».
Elle est en vigueur depuis le 31 octobre 2024.
Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient traitées conformément à la présente Politique de confidentialité en général ou à une partie de celle-ci, vous ne devez pas utiliser notre Service.
Informations que nous recueillons par une action de votre part
Nous vous demandons certaines informations lorsque vous créez un compte innizio ou lorsque vous correspondez avec nous (vos nom et prénom, votre profession et votre e-mail).
Nous appliquons le principe de minimisation, donc nous ne vous demandons jamais une information qui n’est pas nécessaire à l’utilisation d’innizio.
Informations que nous recueillons automatiquement
Nous collecterons ou générerons directement certaines informations sur votre utilisation du Service (telles que les données d’activité de l’utilisateur) à des fins d’analyse et d’amélioration.
Nous collectons également des informations de la plateforme Stripe pour gérer votre abonnement innizio Premium si vous utilisez cette modalité pour vous abonner.
Informations sur les cookies
Nous avons choisi de ne pas utiliser de cookies.
Informations sur vos contenus personnels dans innizio
Nous stockons le contenu que vous créez dans votre compte innizio. Nous n’avons aucune raison de consulter ces contenus sauf dans l’hypothèse d’un signalement du non respect de nos conditions d’utilisation.
Nous utilisons les informations que nous recueillons à votre sujet aux fins énoncées ci-dessous :
- Vous fournir le Service : nous utilisons les informations que vous nous fournissez directement pour vous fournir le Service. Cela inclut la possibilité de vous connecter à innizio, l’exploitation et la maintenance du Service, l’accès à vos contenus et la facturation des transactions que vous effectuez via le Service. Nous utilisons également les informations que nous recueillons automatiquement à votre sujet pour mémoriser des informations vous concernant afin que vous n’ayez pas à les saisir à nouveau lors de votre visite ou lors de votre prochaine visite sur le site.
- Analyse des données dans un but d’amélioration continu : nous utilisons les informations vous concernant pour nous aider à améliorer le Service innizio et l’expérience de nos utilisateurs notamment pour mesurer la pertinence d’usage de nos fonctionnalités
- Pour communiquer avec vous au sujet du Service : nous utilisons vos coordonnées pour entrer en contact avec vous et pour vous envoyer des communications sur les éléments critiques du Service. Par exemple, nous pouvons vous envoyer des e-mails concernant des problèmes techniques, des alertes de sécurité ou des questions administratives.
- Satisfaction des utilisateurs : nous utilisons les informations vous concernant, les informations que nous recueillons ou à partir de votre compte ou que vous nous fournissez pour résoudre les problèmes techniques que vous rencontrez avec le Service, et pour nous assurer que nous pouvons réparer et améliorer le Service pour tous les utilisateurs d’innizio. Nous pouvons également vous solliciter pour prioriser avec vous les futures fonctionnalités d’innizio.
- Pour des mesures de fraude et d’abus : nous pouvons utiliser des informations vous concernant, et notamment votre contenu, pour traiter un risque de fraude et d’abus, en violation de la présente Politique de confidentialité ou de nos conditions d’utilisation.
- Pour les raisons auxquelles vous avez spécifiquement consenti : nous pouvons vous demander votre consentement pour utiliser vos informations à des fins particulières. Si vous consentez à ce que nous le fassions, nous l’utiliserons à cette fin. Si vous ne souhaitez plus que nous utilisions vos informations à cette fin, vous pouvez retirer votre consentement à cette utilisation à tout moment en écrivant à magali.barnoin@inniz.fr.
- Pour le dépannage, la résolution d’erreurs et l’amélioration du service : il se peut que nous devions examiner vos contenus pour répondre à votre demande d’aide, corriger des erreurs générales avec le service ou améliorer nos services.
Partage de vos informations
Nous ne partageons vos données et vos contenus avec aucun tiers qui ne serait pas en lien direct avec votre utilisation d’innizio :
- l’abonnement à innizio Premium, délégué à Stripe, un opérateur d’achat en ligne qui permet d’offrir toutes les conditions de sécurisation bancaire et uniquement si vous utilisez cette modalité d’abonnement. Les données bancaires et de facturation sont dans ce cas directement gérées par l’opérateur Stripe.
- Services de courrier électronique lors de la création de votre compte ou si nous devons entrer en relation avec vous
- Hébergement et stockage de vos contenus
Dans ces cas, nous ne partageons que les informations strictement nécessaires.
Lorsque vous utilisez une adresse e-mail professionnelle pour configurer un compte, nous pouvons partager des informations sur le compte avec votre employeur ou votre organisation associée à l’adresse e-mail.
Stockage de vos informations
Vos informations collectées par le biais du Service sont stockées et traitées en France.
Vos données personnelles sont traitées et gérées conformément au règlement européen sur la protection des données personnelles. En application de ce règlement, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : magali.barnoin@inniz.fr
Sécurité de vos informations
Inniz se soucie de la sécurité de vos informations et utilise des mesures de protection appropriées pour préserver l’intégrité et la sécurité de toutes les informations collectées par le biais du Service. Pour protéger votre vie privée et votre sécurité, nous prenons des mesures raisonnables (telles que demander un mot de passe unique) pour vérifier votre identité avant de vous accorder l’accès à votre compte. Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre mot de passe unique, des informations de votre compte et du contrôle de l’accès à vos communications par e-mail.
Combien de temps conservons-nous vos informations ?
Nous gardons vos données personnelles uniquement pour la durée nécessaire au Service, en prenant en compte notamment les critères suivants :
- La nature et la finalité des traitements en question,
- Les catégories des données traitées,
- Les délais de prescription applicables,
- Les dispositions contractuelles applicables,
- Les recommandations de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
Modifications de la présente politique
Nous pouvons mettre à jour cette politique. Lorsque nous publierons des modifications à cette politique, nous réviserons la date d’entrée en vigueur mentionnée plus haut. Si nous apportons des modifications importantes à la manière dont nous recueillons, utilisons, stockons et/ou partageons vos informations personnelles, nous vous en informerons sur notre site Web ou en envoyant un e-mail à l’adresse e-mail associée à votre compte. Nous vous recommandons de consulter cette page de temps en temps pour vous informer de tout changement.
Comment nous contacter
Si vous avez des questions sur la présente Politique de confidentialité ou sur le Service, vous pouvez nous contacter en utilisant notre formulaire de contact.
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Sécurité de vos informations
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Combien de temps conservons-nous vos informations ?
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Modifications de la présente politique
Nous pouvons mettre à jour cette politique. Lorsque nous publierons des modifications à cette politique, nous réviserons la date d’entrée en vigueur mentionnée plus haut. Si nous apportons des modifications importantes à la manière dont nous recueillons, utilisons, stockons et/ou partageons vos informations personnelles, nous vous en informerons sur notre site Web ou en envoyant un e-mail à l’adresse e-mail associée à votre compte. Nous vous recommandons de consulter cette page de temps en temps pour vous informer de tout changement.
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